Le Mas du Loup
A Moustiers Sainte Marie
Au coeur de la Provence...

Les conditions concernant l'assurance Annulation
Détail des garanties Détails des garanties 

 1. Annulation du locataire

 
En cas d’annulation de la part du locataire, jusqu’au jour d’arrivée, les arrhes ou acomptes versés seront remboursés au locataire, et conservés par le gestionnaire ou propriétaire. En cas de non-relocation, le gestionnaire ou propriétaire est remboursé du solde non réglé. 

 2. Annulation du propriétaire 
 
En cas d’annulation de la location par le propriétaire ou ayant droit, suite au décès du propriétaire, transfert de propriété, ou dommages matériels importants du bien, le propriétaire conserve les sommes versées, et nous remboursons au locataire les sommes qu’il a payé.
Si le propriétaire annule pour d’autres raisons, le locataire est remboursé des sommes qu’il versé, mais le propriétaire ne conserve pas les sommes perçues par le locataire. 

 3. Interruption de séjour 
 
Lorsque le locataire se voit contraint d’anticiper son départ, nous lui remboursons les nuitées non utilisées au prorata temporis.
Ex. Pour un séjour de 10 nuits, d’un montant de 1000€.
En cas de départ le 4ème jour, l’indemnité sera de 600€ (1000/10) x (10-4) = 600€. 

 4. Responsabilité civile et recours aux tiers 
 
Nous garantissons les conséquences des dommages corporels et/ou matériels, et des dommages immatériels qui leurs sont consécutifs, causés accidentellement à toute personne autre qu’un assuré ou membre de la famille. Nous prenons également en charge les frais éventuels de procès et de recours. 

 5. Dommages aux biens 
 
Le locataire est couvert en cas de dommage sur ses biens à la suite d’incendie, d’explosion, ou de dégâts des eaux. 

 6. Bris de glace 
 
En cas de bris de glace dans le bien loué par le locataire. 

 7. Autres dommages 
 
En cas de dommages accidentels matériels causés aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du local assuré. 

 8. Non-conformité 
 
Une sécurité de plus pour rassurer les locataires, notamment lors de transaction en-ligne, mais aussi une protection contre les transactions frauduleuses pour le propriétaire ou le mandataire. 
 
Ainsi, si la prestation n’est pas conforme à la description faite dans le catalogue ou sur le site internet, de sorte que le locataire doit refuser la location, nous indemnisons le locataire des sommes non remboursées par le loueur. Nous prenons également en charge le remboursement d’une nuit d’hôtel pour chaque personne. 
 
De la même façon, nous remboursons le locataire des sommes versées lorsque la transaction a été réalisée de façon frauduleuse, c’est-à-dire si le bien loué n’existe pas, ou s’il existe mais n’a pas été loué par son propriétaire ou mandataire. 

 9. Rapatriement 
 
Si le locataire qui a souscrit l’assurance est malade ou blessé, et que son état de santé nécessite un transfert, nous organisons et prenons en charge son rapatriement jusqu’à son domicile en Europe, ou au centre hospitalier le plus proche de son domicile et adapté à son état de santé. Aussi, nous organisons et prenons en charge les frais supplémentaires de transport des membres de la famille. 

10 . La cotisation

Le coût pour la souscritpion à l'assurance annulation est de 5% du total de votre séjour. Cette cotisation est érégler lors de votre réservation directement au propriétaire.
Vous recevrez alors une confirmation de souscription